• Retrouvez nous sur Facebook
  • Retrouvez nous sur Instagram

Maison Bonnard

Les vins de la Maison Bonnard ce sont: 17 hectares de coteaux abruptes dans le Bugey, des sols argilo-calcaires, des vinifications naturelles, un travail en Biodynamie pour laisser s’exprimer au mieux notre terroir, mais c’est surtout… Une famille de vignerons passionnés !

 C’est en 1988 que l’histoire du vin commence à la Maison Bonnard. Les deux frères, Roland et Frédéric, ont transformé la ferme familiale en un domaine viticole emblématique du Bugey. Ils ont commencé avec seulement 1.5 hectares de vignes pour atteindre aujourd’hui 17 hectares, la surface idéale pour préserver la dimension familiale qui nous anime depuis toujours.Trente ans plus tard… la nouvelle génération arrive: Jean-Christophe, Romain et Anne-Sophie.

Bergerie de Morgelas

Léa et Raphael sont éleveurs de brebis laitière.

 

Leur ferme se situe à 550 m d'altitude dans le petit hameau de Morgelas sur la commune de Saint Rambert en Bugey. Leurs brebis et leurs agneaux pâturent sur le mont Luisandre. Le lait est entièrement transformé sur l'exploitation en fromages lactiques, yaourts, confiture de lait, Tommes de brebis et briques du Bugey. Less agneaux sont élevés sous les mères et pâturent de l'herbe fraîche.

Productions de la ferme :  lait de Brebis, des fromages frais, mi frais, affinés, briques affinées, secs, des yaourts nature au lait de Brebis.

Ferme des roches

La chèvrerie abrite une centaine de chèvres, environ 80 mères et 20 chevrettes qui viendront renouveler le troupeau.
Elle se compose de 2 grands espaces de stabulation et de 2 autres plus petits où logent les chevrettes et les boucs.

Une fois la maturité nécessaire atteinte, les fromages poursuivent le long chemin de l'affinage au séchoir, sur chariot.
Tous les jours ils vont être tournés et remoulés à la main pour leurs donner un bel aspect mais aussi du goût.